La séance

Déroulé d’une séance d’hypnose thérapeutique :

  • Entretien et rencontre : la séance débute par un entretien pour comprendre votre problématique : comment cela se manifeste, depuis quand, ce que vous souhaitez faire évoluer. Nous échangeons aussi sur votre quotidien, votre relation aux autres, votre vie, tout ce qui peut être en lien avec votre problématique. Nous discutons de vos limites et de ce que vous ne souhaitez pas durant la séance. L’entretien se termine par la détermination d’un objectif clair et précis.

  • Induction de l’hypnose : l’induction à l’hypnose se fait par des focalisations et des mouvements idéo-moteurs pour mettre votre conscient de côté. Par différentes méthodes j’induis un état d’hypnose et je mets votre inconscient en éveil.

  • Hypnose : durant cette phase, on travaille ensemble sur votre problématique au travers des suggestions et de la visualisation. Par des réponses courtes et des mouvements menés par votre inconscient, je suis votre rythme et l’avancement de votre inconscient .

  • Réveil : lors du réveil, je vous fais revenir à votre état habituel, on clôture l’expérience d’hypnose et vous retrouvez votre état de conscience ordinaire.

  • Feed-back : dans le feed-back, on échange sur l’expérience que vous venez de vivre. Durant cette discussion, il est important de faire un retour sincère pour se projeter de manière pertinente et adaptée à votre quotidien. Le feed-back me permet aussi de faire évoluer ma pratique d’hypnothérapeute.

Chaque séance dure en moyenne de 1h à 1h30. La première séance est plus longue du fait que l’entretien est complet et que l’on fixe un objectif qui correspond à votre besoin. Les séances suivantes sont généralement plus rapides si elles concernent la même problématique.

L’hypnose thérapeutique fait partie des thérapies dites brèves avec une moyenne de 2 à 5 séances. Bien évidemment, cela est très individuel et donc différent pour chaque personne.